HOME PAGE <-HOME

CAUNOS CAUNOS

Akropol-KALE

Akropol - Forteresse :

L'Acropole est de 152m. plus au-dessus du niveau des mers. Ses faces sud, sud-est et de l'Est sont raides. Le chemin, qui a débuté sur la pente à l'est du théâtre était, dans l'antiquité, le seul accès à l'Acropole et grimpe à la terrasse la plus haute. Le bâtiment de garnison doublure du côté nord de la terrasse doit avoir été construit au Moyen-Age.

Les restes du mur construit de grands blocs polygonaux, couché sous les murs de terrasse byzantine, qui sont conservées jusqu'au créneaux, et aussi la citerne située à l'est de la porte d'entrée de la terrasse, sont les traces de la première période de l'Acropole. Certaines restes indiquent la présence d'un sanctuaire (15x35 m) qui a été utilisé pour les cérémonies de culte du Kaunios basileus, qui ont été effectuées sous le ciel ouvert.

La forteresse qui date dernièrement de l'époque des croisades et qui était le fief des chevaliers de Saint-Jean ( XIV ème s.) est construite sur une forteresse plus ancienne mais non datée. Après la conquête de la ville de Rhodes par Le sultan Soliman le Magnifique les chevaliers quittent définitivement La Méditerranée orientale le 1er janvier 1523.

LES TOMBEAUX RUPESTRES

NECROPOLE DE CAUNOS

Nous sommes sur la Rivière Dalyan (antique Kalbis), la frontière entre les deux anciennes civilisations ‘La Lycie et La Carie’. La Carie (Dans la région sud-ouest de l’Anatolie, entre les rivières de Méandre (Menderes), au nord et de l'Indus (Dalaman), dans le sud, a été appelé La Carie.), tout comme la Lycie, sont alors de grands territoires incluant de nombreuses villes et villages et le nom de la cité de Caunos est mentionné comme un territoire propre entre les deux précités. Caunos est le centre d'un territoire portant le même nom et incluant un certain nombre de villes et villages sous son contrôle. Revendiquant une origine crétoise, les fondateurs de la ville sont néanmoins des peuplades d’Anatolie.

Fondation

Milletos, le roi de la Carie, qui est le fils d'Apollon a eu des jumeaux, un garçon et une fille. Le garçon reçoit le nom de «Caunos» et la petite fille de «Byblis». Les deux ont grandi ensemble et Byblis tomba en amour avec son frère (ou le contraire). Secret love révéle quand ils avaient un bébé. Le roi était très rage et il a expulsé son fils du pays.Après l'expulsion, Caunos a fondé une ville près de la frontière de Lycie. La nouvelle ville est en face de la ville actuelle qui s'appelle aujourd'hui Dalyan.

Qu'est-ce qui est arrivé à Byblis? C'est la partie triste de la légende. Le roi a humilié Byblis et elle n'a pas supporté la douleur de laisser partir son amant. Elle a pleuré, pleuré.. Finalement, elle se jeta d'une colline et est décédé. Selon la légende, La rivière de Dalyan qui rappelle labyrinthes, a été formée par les larmes de Byblis.

L'historien et poète romain Ovide a raconté l'histoire différemment. Accoding d'Azra Erhat qui racontent l'histoire à nous de Ovidus, la légende sur la fondation de Caunos est comme ceci: Byblis tombé en amour avec Caunos. Elle écrit une lettre à Caunos et dit ses sentiments dans sa lettre. La réaction a été très décevant Caunos pour elle et il lui a refusé de haine et de colère. Caunos ne veut pas voir Byblis et quitta le pays avec ses amis. Il est venu à Caunos et fonda la ville qui a appelé à son nom. Quant à Byblis, elle voulait mourir à cause de la réaction décevante de son frère à son amour. Elle se jeta dans une haute colline, mais les fées de l'eau (Nympies) a sauvée et lui revenu à une rivière. Les larmes de Byblis formées le fleuve et encore ce jour-là, elles sont les éclaboussures par devant les bateaux ... C'est l'histoire triste de fondation de Caunos...

LA LANGUE CARIENNE : Le Mot de Caunos n'a aucun de sens dans Les langues helléniques. Le nom de Kaunos est Ksibde en Lycie et sur les inscriptions de l'environnement urbain appelé comme Kbid. A l'aide d’une inscription écrite en deux langues (carien et grec ancien) sur une stèle trouvée en 1996 à Caunos, que la langue Carien et celle de Caunos (qui est un peu différente), sont déchiffrées. La langue est résolue, cela a également confirmé qu'ils utilisaient pour leur ville le nom de ‘Kbid’.

Les lettres B et K sur les pièces de monnaie sont également devenues évidents ce que ceux signifient:

Kaunios basileus; le dieu du culte de leurs propres ancêtres.

Bien qu'il corresponde à la langue et l'alphabet carienne, les cinq lettres Kaunian étaient différentes.

Prof. Dr. M IÞIK qui est le directeur de l'excavation à Caunos, après Prof. Dr. M. ÖÐÜN, a annoncé qu’ils vont commencer aux travaux de restauration. Les statues et les piédestals, les bouteilles de larme, les pièces de monnaie, les amhforas, les diadèmes, les bijoux en terre cuite et en pierre, vases, chandelles, certaines figures, céramiques et pots ont été obtenues lors des fouilles archéologiques effectuées à Caunos.

Chronologie ;

Suite à des fouilles archéologiques, il est entendu que l'histoire de Caunos remonte aux alentours de 3000 av.JC. Dans son Iliade, Homère décrit que les Cariens, comme les Lyciennes, ont participé à la guerre de Kadesh à coté des Hitits contre les Egipthiennes,en 1400 av.JC, et à La guerre de Troie à coté de PRIAM contre les Grecs, en 1200 avant JC

Tout au long de l'histoire, Caunos a été témoin les civilisations de Lydien (VII.s.av.J.C.), de persan (546 av.J.C.), hellénistique (333 av.J.C.), romaine (II.s. av.J.C.- III.s. ap.J.C.)et byzantine (IV.-XIII.s. ap.J.C.). Après le XIIIème siècle, Caunos est resté d'abord sous la souveraineté de l'Etat Menteshogullari et puis de l'Empire Ottoman jusque à 1920

LES TOMBEAUX RUPESTRES

Nécropole — du grec nécros, mort et polis, cité, « cité des morts » — est un ensemble de sépultures monumentales, qui était une place sacrée comme les temples. Comme dans d'autres les villes antiques, il ya un grand cimetière en dehors de la zone de peuplement à Caunos. Les plus frappantes sont les tombeaux rupestres monumentaux qui appartenaient aux rois et aux personnalités élites. Ces tombeaux qui ont été faites par la sculpture des pierres de falaises sont le symbole ou la richesse et le pouvoir du peuple de la ville ancienne Caunos. Ils sont sculptés dans le style des tombeaux rupestres lyciens.

Le rocher était une chose sacré à l’Anatolie. Il est la trace d’un héritage commun des anciennes civilisations anatoliens. Dans le culte funeraire et de la Déesse L’Apside ou Altar était une porte ouverte dans la profondeur du roc. Parce que la maison de la Déeesse est le roc lui-même ou la montaigne elle-même qui représentait la puissance-la force. Cette sorte de construction s’est formée d’une pensée religieuse. C’est la pensée de dessiner, de faire vivre, d’exposer et de voir la puissance divine sur la force du roc.

Vous voyez ici trois différents types de tombeaux. Certaines sont comme les niches de pigeons. Ils sont les plus anciens et reflètent le cultur Persant (6 ème siècle avant J.C). Les morts, ce qui peut être estimée, ont été placés en forme de fœtus.
D’autres sont comme des maisons en bois, l’un des style architécturals de l'Antiquité; des imitations de profiles des maisons en bois lyciennes. Ils datent au Vème et IVème siècle avant J.C.
Le troisième group de tombeaux, de Vème et IVème siècle avant J.C, qui attirent l’attantion sur tout par leurs facades bien ornées sont en forme de temples. Ils ont un pediment (porte couronnée) et, derrière les deux colonnes d’ordre ioniques, une chambre funéraire très simple, avec les banquettes se trouvant dedant pour les cadavres. Ces chambres simples sont creusées à la paroi rocheuse comme une salle du temple. Beaucoup de tombes ont été construites avec des murs de fausses valeurs plaçant derrière eux.
On ne voit, ici, qu’un relief de deux lions face à face, sur le fronton de l’une des tombes de type de temples. Les couvertures en pierre des chambres, sculptées sur place en forme de portes des compartements de trains sont complètement ruinées.
Deux ou trois banquettes, par fois une seule privée, pêuvent être dans les chambres funeraires. On mettait, au milieu de la chambre, les objets qu’il avait utilisés pendant sa vie ou qu’on lui a apportés après sa mort.

Touts les tombeaux ont été vidés de leurs trésors à l’époque Byzantine.

Dans la tradition funéraire; vetû (habillé) une long chemise blanche, le corps de mort est huilé par les huiles sacrées, parfumées avec les belles odeurs, y comprise l’huile de "Liquide ambre" . Les parents du défunt veillaient à placer une pièce de monnaie sous sa langue avant son enterrement. C’était pour payer la barque transitoire qui assure le transport des âmes du rivage des vivants au rivage des morts.

On ne sait pas depuis combien de temps et combien d'esclaves ont travaillé dans la construction des tombes, mais quel type de technique utilisée, peut être estimée. On utilisait (appliquait) les balançoires avec un sistème de poulie, pour les creuser et y déposer les cadavres.
IztuzuBeach

La plage d'Iztuzu :

Appelée comme ‘plage de tortue’ par les étrangers, La plage d'Iztuzu, situé à l'extrémité du delta, à la jonction de la mer Méditerranée et la rivière Dalyan, est de 5400 m. de longeur et la dernière éscale de la promenade en bateau.. C'est une zone entièrement protégée, où on a donné de permis de construire pour seulement deux cafetarias en bois avec cabines, toilettes et douches.

La plage qui est réservée pendant les nuits d'été, entre les heures de 20h00 et 8h00 aux Carettas Carettas, nous offre la possibilité de nager sur les deux faces. La salinité dans la rivière est moin que celle de la mer. Le débit est assez forte, au bout de la plage, dans la gorge peu profonde qui relie le fleuve et la mer. La plage est accessible par les excursions en bateau organisées ainsi que le voyage en bateau Dolmus publics du port de Dalyan. Le trajet dure environ 30 minutes et passe devant des tombes lyciennes avant de se diriger dans les canaux de roseaux alignés. Pendant le voyage gardez s'il vous plaît un affût de la faune naturelle ; les anisoptères dansant le long du bateau et les oiseaux plongeant à travers les roseaux.

Dalyan atteint une renommée internationale en 1986 quand les développeurs voulaient construire un hôtel de luxe sur la plage voisine Iztuzu, un terrain fertile pour les espèces menacées de tortues marines caouanne. L'incident a créé importante tempête internationale, lorsque David Bellamy défendu la cause des défenseurs de l'environnement. Le projet de développement a été stoppé et la plage est maintenant une zone protégée.

CARETTA CARETTA

CARETTA CARETTA (Caouanne) :

En français elle est appelée Caouanne, Tortue caouanne, Tortue carette ou Caret. L'origine du mot "Caret" est mal connue, mais il date du XVIe siècle et pourrait être un emprunt aux langues des caraïbes via l'espagnol. En Nouvelle-Calédonie, elle est appelée « Grosse tête ». Le terme scientifique caretta étant une latinisation du terme utilisé par les francophones "Caret".

C'est une espèce de tortues marines en forte voie de régression, qui fait localement l'objet d'un plan de restauration. Cette espèce, peu pélagique, fréquente habituellement les eaux tempérées et parfois les eaux tropicales et subtropicales. C'est la seule tortue nidifiant hors des tropiques. Regroupées par plusieurs centaines d'individus, elles sont capables de parcourir des distances considérables depuis leur site de vie pour rejoindre les lieux de ponte. En Méditerranée, où l'on observe cinq des huit espèces de tortues marines, la tortue caouanne est l'espèce la plus commune2. Elle est également la tortue la plus commune dans l'ouest atlantique.

Plusieurs lieux de ponte (de nidification) sont connus dans le monde et y compris en Méditerranée orientale par exemple en Turquie, Israël, à Chypre, dans les îles Ioniennes, en Tunisie, Libye et même encore en Sicile. En Atlantique de l’Ouest, elles vont pondre du Mexique jusqu'en Virginie.

La caouanne, carnivore, se nourrit de nombreux crustacés et mollusques; elle peut peser jusqu'à 160 kg mais le poids moyen d'un adulte est de 105 kg. Elle peut mesurer 1,25 m mais en moyenne les adultes mesurent 1,10 m. Dédiés à la nage en haute mer, les membres de cette grande tortue marine servent à la fois de propulseurs (pattes antérieures) et de gouvernail (pattes postérieures). Sa carapace est en forme de cœur, aplatie, sa largeur est d'environ 76% de sa longueur. Sa tête est assez longue (environ 28% de la longueur de la carapace) et très large. La dossière est brun rougeâtre avec des taches claires, son plastron est jaune pâle avec des taches orange diffuses. Le nouveau né est noir, comme les autres tortues marines mais ses pattes sont claires.

Comme pour les autres tortues marines, les femelles ne viennent pondre que toutes les deux ou trois saisons. L'âge de la maturité sexuelle est estimé à plus de 10 ans. La plupart des caouannes qui atteignent l'âge adulte vivent plus de 30 ans voire plus de 50 ans.

Nourriture : Son régime alimentaire est à prédominance carnivore et s'alimente de méduses, crustacés, de coquillages, de poissons, de mollusques et de physalies.

Reproduction : Dans la méditerranée la ponte se situe d’avril à septembre sur les plages de sable fin. Les femelles accostent pour pondre de 4 à 7 fois par saison et déposent de 64 à 198 œufs à chaque fois. L'incubation dure de 45 à 65 jours. À la différence des autres tortues marines, l'accouplement a habituellement lieu lors des migrations et non pas près des lieux de ponte.

Système d'orientation : Quand elles quittent leur nid terrestre à la naissance, les tortues marines combinent la perception de différents signaux pour s'orienter. Elles sont sensibles à la lumière. Près des côtes, où l'eau est peu profonde, cette tortue se sert probablement aussi de l'orientation des vagues. À distance, durant sa migration et dans l'obscurité des profondeurs marines, elle maintient le cap en se servant du champ magnétique terrestre. Ces tortues sont ainsi sensibles à la latitude en fonction du champ magnétique terrestre et de son inclinaison. Ainsi de très jeunes tortues caouanne placées, peu après leur éclosion, en bassin reproduisant des conditions de champ magnétique d’autres régions (Porto Rico et Cap-vert, situés sur leur route migratoire habituelle à la même latitude (20 ° N), mais à des longitudes différentes) se sont rapidement orientées dans la direction qu’elle prendraient dans cet environnement (respectivement vers le NE et vers le SE).

En mer, elle est capturée accidentellement par les filets de pêche. Elle est victime de la pollution par ingestion de sacs plastiques qu'elle confond avec des méduses. L'avenir de cette espèce en Méditerranée dépend principalement de la protection des lieux de ponte subsistant dans la zone orientale.

La Tortue du Nile (Trionyx triunguis)

C'est un endroit où les tortues du Nil (Trionyx triunguis) peuvent être repérés. C'est une tortue avec un carapace molle, là aussi appelée tortue-molle à l'Afrique, qui est d'environ 1m de taille. C'est une espèce thermophile protégés. Par conséquent, il est souvent vu près des sources thermales le long de la ligne de faille. Cette espèce se trouve à proximité de la mer, dans les lagunes, lacs, rivières et canaux, tant dans les eaux douces et saumâtres. La tortue du Nil est essentiellement aquatique et ne sortent de l'eau pour de courtes périodes, se reposer au soleil. Dans le lac Koycegiz-Dalyan, la ponte a lieu au bord de l'eau saumâtre de Iztuzu Beach. Le bassin de Dalyan-Koycegiz est dans le nord-ouest, son aire de répartition.

Sans dents, Les Trionyx triunguis sont carnivores et consomment surtout du poisson, des vers et des crabes. Leurs nez, sont comme un tuyau court et les yeux, sur le devant de la tête. Les Trionyx sont actifs la nuit, vous pouvez les voir pendant la journée tout en respirant, ou prenant le soleil. Bien qu’ils font la respiration pulmonaire, leurs peau et des voies respiratoires disposent d'une structure particulière. Ils peuvent rester sous l'eau 15 heures.

BlueCrab

Crabe bleu - Callinectes (bon nageur) sapidus (délicieux):

Production: États-Unis, Chine, Vietnam.Le Japon importe 60% du monde le crabe.

Ils sont de Mâle - femelle - juvénile (jeune adolescent). Reproduction en été. La période de Juillet le plus élevé.15 mois après l'ovulation, qui deviennent adultes. (12-16 mois). Nourrir poursuit tout au long de la journée, mais surtout le matin et le soir. La durée de vie moyenne de 2-4 ans.

La première paire de cinq paires de patte sert de bernaches et de la défense, les trois prochaines paires de marche et le dernier couple de natation. (500 milles 100 jours). Les membres perdus du corps, revient en place. Coquillages, ramolli en temps du changement, mais dans les 72 heures, il devient dur. Pour la plupart des petits crabes, le changement de coquilles est tous les 3-5 jours. (femelles 18-20 totale, les mâles 25 fois) et à chaque fois qu'ils grandissent de 30%.

Les femelles s'accouplent en 1 fois par an (en remplacement de la coquille).

Il ya aussi des excursion privées ‘La pêche au crabe’ de Dalyan, ainsi que des visites régulières.

family grave

"La Porte de déversoir"

Dalyan signifie «pêche déversoir" en turc. Basse, mulet gris et la daurade se deplacent deux fois entre le lac de Koycegiz et la mer . Pour frayer à la mer, les poissons, deux fois pendant la saison sont en migration entre le lac et le sable de la mer. Pendant cette émigration, ils sont pris dans le "dalyans". Au milieu de la rivière il existe une barrière de l’orienter les poissons pour les prendre au pieges dans les bassins naturels.

La Pêche près de la rivière est interdite et 'Dalyan Dalko' (la coopérative de pêche) contrôle les lieux de pêche.

En outre, le caviar (les œufs de mulet) est également une source de revenu majeure pour la ville.
Dalyan-Çamur

Bains de boue et Sources thermals ;

Les croyants au pouvoir de la boue dire que l'effet tenseur de la boue sèche est ce qui fait la différence. Thérapie de boue régulière peut aider à traiter les rides tandis que les eaux curatives de la source sont dites être la solution à la sciatique, aux rhumatismes et aux problèmes d'estomac.

Vous pouvez immortaliser ce moment en posant pour la caméra avant-et-après le bain de boue, qui est censé avoir un effet de rajeunissement, mais a également gagné une réputation engendrer un sentiment de plaisir.

Non seulement il prétend avoir des propriétés thérapeutiques (guérir toutes sortes de maux de problèmes de peau aux conditions gastriques) mais prétend aussi pour vous faire paraître dix ans plus jeune.

La source thermale est bon pour la romatizm, les problèmes de peau et les maladies nerveuses. C’est pour la beauté et c’est à la fois amusant.

N'oubliez pas de retirer vos bijoux en argent et en or blanc. Les couleurs peuvent s'estomper dans l'eau riche en soufre.

Dans le bassin de boue vous massez la boue sur votre corp. Une fois que vous avez vous-même couvert de la boue, laissez la sécher en restant au soleil pendant cinq minutes.

Puis lavez votre corp sous les douches pour éliminer tous les restes de boue. Maintenant vous allez prendre un bain dans la piscine de soufre thermale, qui a des propriétés curatives pour la peau, les voies respiratoires et les rhumatismes et qui est également à une température de 40 degrés.

Certaines célébrités qui ont pris un bain à DALYAN

Les Bains de boue de Dalyan sont toujours populaires. Les bains ont été un véritable aimant pour les riches et célèbres au fil des années et ces derniers temps des célébrités comme La princesse Margaret (la soeur d'Elizabeth), La princesse Anne, Dustin Hoffman, Uma Karuna Thurman (Le film de Kill Bill), Jack Nicholson, Sting, David Bowie, Robert Maxwell, le prince Felipe De Carlos d'Espagne et le prince Hassan de Jordanie avec sa femme La princesse Sarvath ont pris un bain lors de leurs visites ici.
LAKE

Le Lac de Koycegiz :

Ayant une superficie de 5200 hectares, le lac de Koycegiz, dans la province de Muðla est l'un des plus vastes lacs côtiers de la Turquie. Elle porte le nom de la ville de Koycegiz, située sur sa rive nord. Il est relié à la Méditerranée par un étroit canal qui serpente parmi les roseaux. Il rejoint la mer à Iztuzu Beach.

La profondeur du lac varie de 20 à 60 mètres. Le lac est poissonneux. Dans le lac il ya cinq îles inhabitées, l'une d'elles connu sous le nom Hapishane Adasý (Île de la prison). Initialement cette île a été utilisée à des fins militaires, ensuite transformée en une île-prison. Aujourd'hui, il n'est plus en usage.

SULTANIYE THERMAL

La seule station thermale, au Sultaniye, a été restauré dans les années 90 et a été une attraction touristique populaire depuis toujours. La température d'eau est de 40 ° C. En dehors de la source thermale, elle a aussi un bain de boue.

Le lac s'est formé il ya environ 7500 ans, quand toute la partie orientale de La Méditerranée a été affligée par des séismes.

Au côté sud du lac de Koycegiz, il ya une ligne de faille, bordée par plusieurs sources d'eau chaude sulfureuse, entre autres Sultaniye Spa.

DALYAN

DALYAN

L’excursion de Dalyan est un voyage plein de beautés naturelles, de bateaux, de plage de sable, de tortues de mer Caretta, de crabes bleus, de l'histoire, de tombeaux rupestres, de sources thermales et de bains de boue. La raison en est que Dalyan est un endroit intéressant. Elle n’est ni au bord de la mer ni d’un lac. Cependant, elle appartient à une plage de 5.4km. de longueur, sur la côte méditerranéenne et, au nord, à la partie sud du Lac de Koycegiz (Superficie - Totale 54km2). Dalyan est situé sur la rive gauche de la rivière antique Calbis, un cours d’eau qui serpente parmi les roseaux depuis du lac jusqu’à La Mediterranée. La différence de hauteur entre le lac et la mer est de 1,38, et le canal naturel de 14km de long, de 50 à 70m de large, de 1-6 m de profondeur.

Juste de l'autre côté de Dalyan, les tombeaux rupestres de l'ancienne cité de Kaunos sont magnifiques.

Cette visite intéressante va se poursuivre, ou avec les plaisirs de la plage dans les eaux salées de Iztuzu, ou bien dans les sources thermales, avec un bain de boue.

Dès que l'on monte sur les bateaux, la première chose à faire, c’est de donner une bonne exposition à un jeun photographe professionnel de Photo Studio de Dalyan, qui va préparer pour vous 'un souvenir surprise', et d’imprimer votre ordre souhaitée dans la liste pour déjeuner.

LES REMPARTS :

LES REMPARTS de LA VILLE :

Outre les remparts qui entourent l’Acropol, il ya aussi des remparts entourant la ville. Les remparts s'étendent, au sud, de la colline de 'Küçük Kale' vers l’Acropol et au nord-ouest, de la colline de 'Chomlekchi' vers la montagne de 'Balýklar'. Ils ont été construits durant l'ère antique, mais restauré à différentes époques. La hauteur des remparts est à quelques mètres à certains endroits. Ce n'est toujours pas comprise ; comment on y est arrivé à déplacer ces gros blocs, avec la quelle technologie qu'on a sculpté et enlevé à une hauteur de plusieurs mètres et maçonné ces murs. Ceci est seulement une porte sur les murs.
DALYAN CARPET

Fabrique de tapis à DALYAN

C'est une coopérative du tapis, à 5km de Dalyan, au village de OKÇULAR (signifie ‘Archers’), où on fait, aux groupes de touristes dans leur propre langue, une présentation sur l'art du tissage de tapis turque, accompagnée le thé à la pomme ou café à volonté.

Les touristes étrangers s'informaient ici sur les métiers à tisser, les matériaux de base pour le tissage de tapis, la racine de la peinture qui est obtenu à partir d'ingrédients naturels, la différence entre nœud Turque et nœud Persans etc.

Ensuite, on fait, dans les ‘show rooms’ la démonstration de quelques beaux exemples de tapis anatoliens nouées à la main.

HOME TURKCE ENGLISH FRANCAIS DEUTSCH TLOS
Ephessus PAMUKKALE DALYAN LETOON XANTHOS PATARA TLOS FETHIYE Cappadocia Istanbul